Vienne pratique

______________________________________________________________________

Vous arrivez sur Vienne ou vous êtes déjà installés, nous rédigeons un guide (en 10 chapitres, dont certains déjà disponibles) où vous y trouverez toutes les informations utiles à votre installation, à la vie sur Vienne, ainsi que des bons plans, des adresses. Le VIENNE PRATIQUE est le fruit du partage d’informations entre nos membres, alors n’hésitez pas à nous transmettre aussi vos bonnes adresses pour enrichir ce guide. Certains chapitres sont encore en cours d’élaboration, si vous avez un peu de temps et l’envie de d'écrire, venez rejoindre l’équipe de rédactrices.

Pour obtenir, le ou les chapitres souhaités, envoyez un mail à vienne.accueil@gmail.com,
uniquement disponibles si vous êtes membres.

Les chapitres du VIENNE PRATIQUE 

Déjà disponibles :

VIVRE A VIENNE

LES TRANSPORTS A VIENNE

LA SANTE EN AUTRICHE

CULTURE ET EDUCATION A VIENNE

COMMUNIQUER A VIENNE

ENFANCE ET FAMILLE A VIENNE

LES ACTIVITES SPORTIVES ET DE LOISIRS A VIENNE

GUIDE DE RESTAURANTS A VIENNE

En cours d'élaboration :

LE MARCHE DE L’EMPLOI A VIENNE*

LES COMMERCES ET SHOPPING A VIENNE*

Un grand merci à toutes celles qui ont contribué à l’élaboration de ces documents (Frédérique Becker, Marie-Laure Coustier, Catherine Doré, Anne-Laure Hecquet, Claire 
Nappez, …)

******* IMPORTANT**********

Pensez à conserver, à votre domicile, la photocopie des documents que vous emportez (en cas de perte ou de vol à l’étranger) et à vous munir d’au moins 2 photos d’identité.

Pour plus de sécurité, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international vous recommande de stocker ces documents sur le site service-public.fr. Ce portail permet de créer en quelques clics un espace de stockage personnel, gratuit et confidentiel, accessible sur internet 24h/24. En cas de vol ou de perte de vos papiers d’identité, vous pourrez télécharger ces pièces et faciliter la preuve de votre identité.




Vous pouvez également trouver des infos pratiques et des bonnes adresses sur le site suivant dont nous avons rencontré l'une des créatrices :
http://www.hallo-austria.at/francais/visiteurs/